De nouveaux points de vente parient sur la mixité
Plus urbains, plus petits et plus proches des consommateurs, les magasins de nouvelle génération semblent aussi marier de plus en plus souvent des activités diversifiées.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Outre les jardineries urbaines de cœur de ville et les ventes éphémères qui, le temps d’un week-end, investissent un hangar pour inonder leur clientèle de plantes tendance plus ou moins bon marché, un autre phénomène urbain est à surveiller du côté du commerce. Il s’agit de magasins qui ne sont pas des jardineries ou des fleuristes mais qui vendent des plantes, cumulant cette activité avec une autre : un bar, la vente de meubles ou encore… la coiffure.
Une coupe de cheveux, une coupe de plantes
Pour ce dernier exemple, Justine Jeannin, une passionnée de plantes que le hasard de la vie a amené à travailler dans la coiffure, a créé à Paris What The Flower. L’idée (en détail dans une prochaine édition) est de proposer une activité de coiffure basée sur l’utilisation de teintures végétales, cumulée à la vente de plantes. La jeune chef d’entreprise s’est lancée dans un créneau fait essentiellement de plantes vertes, et avec de faibles volumes, cinq à six rolls par semaine. L’idéal serait pour elle de trouver des fournisseurs dans l’Hexagone.
Pascal FayollePour accéder à l'ensembles nos offres :